Votre nouvelle maison vous attend aux îles Caïman

Le marché immobilier des îles Caïman; où le rythme détenu de la vie propre aux îles vient compléter la tradition à l’Européenne et les luxes modernes. Reconnu pour ses centres commerciaux haut de gamme, ses spas de luxe et ses divertissements, Grand Caïman s’est aussi taillé une réputation de lieu où vous trouverez certains des meilleurs restaurants décontractés et gastronomiques des Caraïbes. La cuisine fusion antillaise, qui réunit les plats favoris classiques de la France et les saveurs locales caïmanaises, est présentée dans des sites sophistiqués donnant sur la plage agrémentés d’une magnifique vue sur la mer, pour vous permettre de savourer cette expérience gastronomique des plus agréables.

L’achat d’une maison aux îles Caïman constitue un investissement à long terme dans une conjoncture stable marquée par un gouvernement stable et des taux de criminalité très faibles. Les acheteurs étrangers font face à nettement moins de restrictions au moment de faire un achat ici qu’ailleurs aux Caraïbes, en plus de bénéficier du privilège d’un mode de vie libre d’impôt grâce à l’absence d’impôts sur le revenu, de taxes immobilières et de gains en capitaux.

À Georgetown, qui se distingue par son ambiance et son architecture européennes, on retrouve des rues étroites et de charmants bâtiments à deux étages qui complètent à merveille la saveur caraïbe du village. Connu pour la richesse de son histoire et son dynamisme culturel, ce village propose des boutiques-galeries où sont exposés des œuvres d’art uniques locales et des trésors artisanaux.

Le littoral de renom de la plage Seven Mile offre de vastes étendues de sable blanc et des restaurants et logements de luxe. Un peu en retrait de la rive, la baie Camana est un canton discret bordé de boutiques de luxe, de restaurants gastronomiques et d’entreprises et qui regorge d’art, de culture et de divertissements. Grand Caïman vous fera découvrir de nombreuses attractions maritimes, notamment des visites guidées subaquatiques en sous-marin, des randonnées bioluminescentes en kayak et des sites de plongeon incroyables. Les excursions à destination de Starfish Point et de Stingray City permettent des interactions humaines avec la nature au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la vie aquatique.

Propriétés donnant sur la plage, îles Caïman

Située à quelques pas des étendues de sable blanc de renommée internationale de la plage Seven Mile qui s’ouvrent sur l’horizon bleu azur, votre nouvelle maison vous attend…

Les inscriptions du Cayman Luxury Property Group présentent de belles retraites, allant des immeubles en copropriété aux maisons unifamiliales, voire des terrains vacants qui offrent une toile blanche sur laquelle concevoir votre maison de rêve.

Marche à suivre pour acheter de l’immobilier à Grand Caïman

Toutefois, l’achat d’une propriété à l’étranger peut se révéler intimidant, surtout si vous ne connaissez pas les règles et règlements immobiliers du pays en question.

Heureusement, la Cayman Islands Real Estate Brokers Association( CIREBA) a simplifié le processus.

CIREBA est une association sans but lucratif qui propose un réseau professionnel et crédible de sociétés immobilières autorisées qui existent aux îles Caïman. L’actuelle présidente de CIREBA, Jeanette Totten, est la propriétaire/courtière du Cayman Luxury Property Group. CIREBA partage sa base de données regroupant les sociétés immobilières pour que tous aient accès aux propriétés offertes sur le marché. Cela facilite les choses pour les acheteurs, car ils n’ont qu’à recourir aux services d’une seule société immobilière afin de connaître toutes les propriétés inscrites à des prix fixes.

Les acheteurs de biens immobiliers étrangers ne paient AUCUNE taxe directe aux îles Caïman, soit un environnement libre d’impôts sur le revenu, libre de gains sur les capitaux et libres de taxes successorales. Cependant, il existe une taxe ponctuelle sur le transfert des biens immobiliers appelée un « Droit de timbre » sur les biens immobiliers (7,5 %).

Les acheteurs doivent préalablement déposer leur achat auprès du Bureau d’enregistrement foncier afin que leur titre de propriété soit garanti par le gouvernement.

Les banques caïmanaises se font un plaisir de donner aux acheteurs de biens immobiliers étrangers un coup de main avec l’achat de leurs maisons. Comme règle générale, les banques prêteront un montant se situant entre 50 % et 75 % de la valeur de la propriété, et ce sous réserve d’une hypothèque de premier rang consentie sur la propriété.

CIREBA recommande que vous obteniez vos fonds pour une hypothèque avant d’entamer votre recherche d’une propriété. Cette démarche vous permettra, à vous et à votre agent immobilier, de mieux rationnaliser votre recherche et de mieux négocier l’achat.

Choisissez votre agent immobilier. Choisissez Cayman Luxury Property Group

Avec un si grand choix de sociétés immobilières professionnelles autorisées par CIREBA mises à votre disposition, comment savoir laquelle vous convient la mieux?

Cayman Luxury Property Group (CLPG) est une société immobilière haut de gamme locale exploitée par une équipe d’agents autorisés professionnels amicaux et gentils qui ont une expérience reconnue en matière de travail avec les acheteurs et investisseurs étrangers. L’actuelle présidente de CIREBA, Jeanette Totten, est la propriétaire de CLPG. Les clients choisissent CLPG en raison des avantages de traiter avec une petite entreprise dont la démarche personnalisée favorise la création d’une relation de travail proche adaptée aux besoins de ses clients.

Comme entreprise locale, ses activités ont évolué de façon à se conformer aux lois et aux coutumes propres aux propriétés caïmanaises et, à cet effet, a acquis une base de données reprenant les entités-ressources à l’échelle du secteur. Les professionnels de CLPG font plus que leur devoir comme agents immobiliers pour assurer, dans la mesure du possible, le déroulement harmonieux et agréable du processus et dépasser ainsi les attentes de leurs clients.

Les courtiers Robert Totten et Jeanette Totten et leur équipe de neuf agents souhaitent vous faire part de leurs connaissances spécialisées du marché immobilier des îles Caïman.

Contact

Name (*)
Invalid Input
Email Address*
Invalid Input
Message *
Invalid Input
Anti-spam Code * Anti-spam Code Refresh
Invalid Input

 

fShare
0
Pin It
2017-04-18 14:50:35
Living The Dream Divers
undefined
Cayman Luxury Property Group
Cayman Luxury Property Group Phone KY Cayman Luxury Property Group Phone US
Blog | Contact | Property Search
Chinese_simplified English French German Italian Spanish